lundi 24 novembre 2014
Evénement : Le 2 décembre à 20H00 à la Salle Saint Gobain de Thourotte projection de JASON ET LES ARGONAUTES
Les Films de la Gorgone (l'association spécialisée dans l’audiovisuel qui coproduit Culture Prohibée avec le soutien du Conseil Général De L'Oise) et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel. Au programme, ce 2 décembre à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris, pour le trajet cliquez ici) : Jason et les Argonautes
Jason et les Argonautes
Un film fantastique anglo-américain d'1H45 réalisé par Don Chaffey en 1963, interprétation : Todd Armstrong, Nancy Kovack, Gary Raymond, Laurence Naismith, Nigel Green, Honor Blackman...
Résumé : « Dans la Grèce antique, pour reconquérir le royaume de son père Éson usurpé par son demi-frère Pélias, Jason doit rapporter à ce dernier la fabuleuse Toison d'or qui se trouve en lointaine Colchide. Il s'embarque à bord du navire Argo avec toute une équipe de héros, les Argonautes. À la fois aidés et contrariés par des dieux et déesses rivaux, ils vont être confrontés aux éléments déchaînés et à des créatures plus monstrueuses les unes que les autres : le colosse Talos, les deux horripilantes Harpies, les rochers broyeurs Symplégades, une Hydre (un horrible dragon à sept têtes) ainsi qu'à une armée vindicative de terribles et agiles squelettes. Mais Jason va connaître l'enchantement amoureux sous les traits de Médée, vaincre les obstacles et rapporter la Toison d'or. »
Bonus : Cette œuvre est incluse dans les 50 films à voir avant d'avoir 14 ans selon la liste établie par le British Film Institute en 2005, ça tombe bien, cette séance de décembre s'adresse avant tout aux enfants. Ils viendront découvrir, émerveillés, les effets spéciaux magiques signés du grand Ray Harryhausen. L'inventeur de la Dynamation, procédé révolutionnaire d'animation image par image, démontre sa maitrise des effets spéciaux à travers une scène culte. A savoir le combat entre les Argonautes et les squelettes, d'une durée de 3 minutes, qui lui a demandé plus de 4 mois de travail.
Cette séance, exceptionnellement, est en VF, amenez les plus jeunes, ils vont découvrir un film merveilleux pour les petits et grands enfants !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire