vendredi 31 janvier 2014

Gérardmer Chapitre 4


Ce samedi 1er février sera très chargé pour votre équipe de chroniqueurs déglingos, c'est pourquoi le post du jour est plus court. Sachez que nous verrons le très attendu film français Ablations d'Arnold De Parscau (cf. photo ci-dessus), le pitch : "Un homme se réveille dans un terrain vague, sans aucun souvenir de la veille, une cicatrice au bas du dos. Une ancienne maîtresse, chirurgienne, lui apprend qu’on lui a volé un rein. Obnubilé par ce vol, il va tout sacrifier pour le retrouver : sa famille, son travail… Jusqu’à sombrer dans la folie".
Autre film du jour, hors-compétition, le nouvel opus d'Hélène Cattet & Bruno Forzani, L'étrange couleur des larmes de ton corps, qui conte l’enquête d'un mari concernant la disparition de sa femme. D'ores et déjà le prix de la plus belle affiche... Au fait, on interviewe Bruno Forzani ce dimanche. Et ce samedi nous allons à la rencontre de Fabrice Blin, metteur en scène du très bon documentaire Super-8 Madness (Metaluna Productions).


Enfin, dernier film en compèt' de la journée, The Babadook de Jennifer Kent, l'histoire est la suivante : "Six ans après le décès de son mari, Amelia éprouve le plus grand mal à élever son fils de six ans, Samuel, particulièrement turbulent et sujet aux pires cauchemars. Lorsque le livre pour enfants Mister Babadook apparaît mystérieusement dans sa bibliothèque, Samuel est convaincu que le Babadook en question est celui-là même qui vient hanter ses rêves, en menaçant de les tuer, lui et sa mère. Quand Amelia, à son tour, croit apercevoir celui dont son fils lui a parlé avec frayeur, elle prend soudain conscience que la créature pourrait être alors bien réelle".
Vous en saurez plus sur toutes ces péloches en écoutant notre émission quotidienne diffusée à 08H00 (avec rediffusion à 16H00) sur l'antenne de Graf’Hit (pour les autres radios qui nous diffusent, consultez leurs grilles-plus d'infos sur notre fasseeboucque).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire