samedi 31 mai 2014

Dans Culture Prohibée ce mardi 3 juin : Emission spéciale Discopathe avec l'interview de son réalisateur Renaud Gauthier


Les Films De La Gorgone vous proposent, ce mardi 3 juin, de retrouver, à 17h00 (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), Culture Prohibée sur l'antenne de Graf’Hit (l'émission est également diffusée sur d'autres radios de la bande FM dans divers départements de France, tous les détails sont sur ce blog).
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, une spéciale Discopathe, le sommaire :


Le film indépendant de dingue qui mélange slasher et giallo dans un pur esprit seventies arrive sur le Net via la VOD, l'occasion pour nous de vous diffuser l'interview passionnante de son metteur en scène, Renaud Gauthier (cf. photo ci-dessus), que nous avions réalisé lors du dernier festival de Gérardmer.


Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son);
-Desire (Roni Griffith) ;
-Wow Disco (André Gagnon) ;
-Dance on (Randy Raider) ;
-Carouselambra (Led Zeppelin) ;
-Stop où encore (Plastic Bertrand) ;
-I'm your Boogie Man (KC & The sunshine Band) ;
-I was made for lovin' you (Kiss).


Evénement : Ciné-club des Films de la Gorgone avec Le Festin Chinois De Tsui Hark le 5 juin 20H00 à Thourotte (Oise)


Les Films de la Gorgone (l'association spécialisée dans l’audiovisuel qui coproduit Culture Prohibée avec le soutien du Conseil Général De L'Oise) et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel. Au programme, ce 5 juin à 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris, pour le trajet cliquez ici) : Le festin chinois(1995), la comédie HK déjantée signée Tsui Hark, en copie restaurée.


Résumé : "Refusant de faire carrière en tant que petite frappe dans la pègre locale, Chiu décide de devenir maître cuisinier. Introduit dans un restaurant, il devient le larbin du patron et le nouveau favori de sa fille, passablement excentrique. Le restaurant se retrouve menacé par un maître cuisinier mongol, qui lui lance le défi du Festin Chinois..."


Beaucoup connaissent Tsui Hark pour ses chefs-d'oeuvres du film d'action comme Time and Tide, The Blade et la trilogie Il était une fois Chine. Avec Le festin chinois, il change de registre et livre une péloche barrée destinée à toute la famille dont l'objet est de célébrer la cuisine chinoise. Tsui Hark s'amuse comme un dingue, et le spectateur avec, en mélangeant arts martiaux et culinaires.


C'est une version intégrale et sous-titrée en français qui va vous être projetée gratuitement ce jeudi 5 juin dès 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte, le tout sera suivie d'une discussion enfiévrée autour d'un verre de l'amitié cinéphilique, venez nombreux !!!

samedi 24 mai 2014

Dans Culture Prohibée ce mardi 27 mai : Rencontre avec Dominique Manotti & Giulio Minghini


Les Films De La Gorgone vous proposent, ce mardi 27 mai, de retrouver, à 17h00 (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), Culture Prohibée sur l'antenne de Graf’Hit (l'émission est également diffusée sur d'autres radios de la bande FM dans divers départements de France, tous les détails sont sur ce blog).
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, une spéciale bouquins, le sommaire :


-La faux soyeuse d'Eric Maravélias (Série Noire-Gallimard), Le retour du Prince : pouvoir et criminalité de Roberto Scarpinato et Saverio Lodato (Editions La Contre Allée), Alex De La Iglesia la passion de tourner un livre d'entretiens signé Jesus Angulo & Antonio Santamarina (Rouge Profond), A chacun son monstre de Micky Papoz (Rivière Blanche) ;
-Quelques extraits d'une rencontre entre Dominique Manotti (L'évasion-Série Noire/Gallimard) et Giulio Minghini (Tyrannicide-Nil);
-Evil Dead III vu par William Blanc dans sa chronique médiévale.

Merci à Guy Astic, Charlotte Fagard et Anne-Gaelle Fontaine pour leur coup de main sur cette émission.


Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son);
-Extrait des B.O. d' Evil Dead III (Joe LoDuca), Monster (Kuniaki Haishima), Gomorra (Raffaello);
-Heroin (The Velvet Underground);
-A Ciascuno Il Suo (rhythm version) de Luis Bacalov;
-Emigrante che vieni Emigrante che vai (Canti popolari);
-Ninna Nanna Malandrineddu (Rizzotti Menotti & Saveria).


Metalunight 2 : Johnny is back from the future le vendredi 30 mai !!!


Un p'tit message de nos amis metaluniens!!!

19h30 au Pub O’Prince,52 rue Monsieur-Le-Prince (métro Odéon ou RER Luxembourg)
On boit des coups (c’est happy hour !)Rencontre avec des créateurs de fanzines des dessinateurs, t-shirts, dédicaces, anciens numéros, discussions pleines d'amour...

21h30
au cinéma 3 Luxembourg, 67 rue Monsieur-Le-Prince (juste en face du pub !)
D’abord, CONCERT avec Fugu Dal Bronx, un super groupe avec un type sans cheveux dont vous pouvez acheter l'auto-dix ici… Ensuite, PROJO de l'hallucinant post-nuke avec Johnny Halliday, TERMINUS, en présence du réal', Pierre-William Glenn, of course !

Au milieu de tout ça, des surprises,quelques vidéos, une présentation par de valeureux métaluniens,et d'autres trucs. On va voir. On sait pas.Et une canette offerte, toutes les infos ici et : VIENDEZ NOMBREUX!!!

samedi 17 mai 2014

Dans Culture Prohibée ce mardi 20 mai : Emission spéciale courts-métrages avec les interviews de Martin Douaire (Mars) & Jean-Christophe Savelli (Innocence)



Retrouvez ce mardi 20 mai à 17h00 (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), Culture Prohibée sur l'antenne de Graf’Hit (l'émission est également diffusée sur d'autres radios de la bande FM dans divers départements de France, tous les détails sont sur ce blog).
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, une spéciale court-métrage, le sommaire:



-Retour sur trois courts, Mars, Innocence & Lights Out de David F. Sandberg ;
-Un entretien avec Martin Douaire, réalisateur de Mars ;



-Une interview de Jean-Christophe Savelli, metteur en scène d’ Innocence ;
-Les élucubrations d'Antoine Cervero seront consacrées à Themroc de Claude Faraldo.



Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Divers extraits des B.O. des courts-métrages évoqués ;
-Ne reste-t-il que la guerre pour tuer le silence ? (remix Apo-Air Pur par No one is innocent) ;
-Life On Mars (David Bowie) ;
-Forever Autumn extrait de l'album Jeff Wayne's War of the Worlds Highlights (Jeff Wayne) ;
-Life on mars (Yann Tiersen & Neil Hannon).




vendredi 9 mai 2014

Dans Culture Prohibée ce mardi 13 mai : Rencontre avec Fabrice Blin (Super-8 Madness)


Les Films De La Gorgone vous proposent, ce mardi 13 mai, de retrouver, à 17h00 (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), Culture Prohibée sur l'antenne de Graf’Hit (l'émission est également diffusée sur d'autres radios de la bande FM dans divers départements de France, tous les détails sont sur ce blog).
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, une spéciale vidéo, le sommaire :


-Les sorties DVD-BR : Les derniers arrivages de chez Carlotta, à savoir Fedora de Billy Wilder et Le secret derrière la porte de Fritz Lang, Le dernier Pub avant la fin du monde d’Edgar Wright avec Simon Pegg (qui nous avait causé du film dans l’émission de rentrée) un DVD-BR Universal, Les amis de Chico de Frank Godwin (Azertyuiop Productions) ;


-Les nouveautés import : Hellgate de William A. Levey et Hell comes to Frogtown de Donald G. Jackson (Arrow) ;
-Interview : Rencontre avec Fabrice Blin coréalisateur de Super-8 Madness (Metaluna Productions) (cf. photo de Jean-Marc Toussaint ci-dessous avec, de gauche à droite, Léo Magnien, votre Hanzo préféré et Fabrice Blin) ;
-En bonus : De la "ciné-musique" avec The Unknown Project.

Un grand merci à Mathilde Gibault, Alexis Prevot et à l'équipe de Metaluna Productions pour leur coup de main sur cette émission.


Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Extraits des B.O. de Les amis de Chico et Hell comes to Frogtown ;
-Dead-end Party, The Young Lady stripped, Whatever happened to Otis, The final waltz (The Unknown Project).


lundi 5 mai 2014

Evénement : Ciné-club des Films de la Gorgone avec Django De Sergio Corbucci le 13 mai 20H00 à Thourotte (Oise)


Les Films de la Gorgone (l'association spécialisée dans l’audiovisuel qui coproduit Culture Prohibée avec le soutien du Conseil Général De L'Oise) et le service culturel de La Ville De Thourotte organisent leur ciné-club mensuel. Au programme, ce 13 mai 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte (à une heure de Paris, pour le trajet cliquez ici) : Django (1966), le classique du western italien signé Sergio Corbucci, film qui a inspiré DJANGO UNCHAINED à Quentin Tarantino, en copie restaurée.


Résumé : "A la frontière mexicaine, deux bandes rivales se disputent la suprématie du pays : celle du major Jackson, américain, fanatique raciste, celle du général Rodriguez, mexicain, révolutionnaire. Un étranger, Django, traînant derrière lui un cercueil, arrive dans ce pays de désolation, avec lui, le vent de la violence..."


Au même titre que le premier western de Sergio Leone (Pour une poignée de dollars-1964), Django de Sergio Corbucci (1966), 4 De l'apocalypse de Lucio Fulci (1975) ont opéré, chacun à leur manière, une révolution des codes de représentation du « Western 'all'italiana' », évolution-révolution qui a orienté la production vers de nouveaux horizons stylistiques : le surréalisme, le fantastique. Ils se sont par ailleurs donnés la possibilité de latiniser au maximum les mythologies de l'Ouest américain par l'exploitation des grands mythes classiques méditerranéens tels que L'Odyssée, L'Iliade d'Homère.


C'est une version intégrale et sous-titrée en français qui va vous être projetée gratuitement ce mardi 13 mai dès 20H00 à la Salle Saint-Gobain de Thourotte, le tout sera suivi d'une discussion enfiévrée autour d'un verre de l'amitié cinéphilique, venez nombreux !!!

dimanche 4 mai 2014

Dans Culture Prohibée ce mardi 6 mai : Rencontre avec Asimba Bathy


Les Films De La Gorgone vous proposent, ce mardi 6 mai, de retrouver, à 17h00 (rediffusions le samedi à 10H et le dimanche à 23H), Culture Prohibée sur l'antenne de Graf’Hit (l'émission est également diffusée sur d'autres radios de la bande FM dans divers départements de France, tous les détails sont sur ce blog).
Au programme de votre émission préférée consacrée à l'actualité de la contre-culture, une spéciale BD, le sommaire :


-Les dernières parutions de chez Panini Comics, à savoir The Shadow par Garth Ennis & Aaron Campbell, Fury Max T.2 par Garth Ennis & Goran Parlov, The Massive T.2 par Brian Wood & Gary Brown ;
-Les intégrales de chez Urban Comics, Y le dernier homme T.4 de Brian K. Vaughan & Pia Guerra, Kamandi T.2 de Jack Kirby ;
-Une rencontre Asimba Bathy (cf. photo ci-dessus), l'auteur de Panique à Kinshasa (Crayon Noir).

Merci à Lilas Pezo pour son coup de main concernant la programmation musicale de cette émission.


Playlist de l'émission :
-Générique d'après DJ No Breakfast remixé par Léo Magnien (notre flamboyant ingénieur du son) ;
-Original Sin (Taylor Dane) ;
-Do It For (Nick Fury) ;
-Iration (Daweh Congo) ;
-Faute ya commercant (Simaro Massiya Lutumba) ;
-Attentat si si si (Koffi Olomide/Mix Dj Omega BP) ;
-Maria Valencia (Papa Wemba) ;
-Bombe anatomique (Jean Goubald) ;
-Douceur (M'bilia Bel) ;
-Nani Zoba ? (RDC Soldier).


Preview : Gérard Stum & Commando Spatial


Très bientôt, sur votre blog préféré, après les élucubrations audio d'Antoine Cervero (alias Eurydice), retrouvez sa plume fantastico-nostalgique pour évoquer une série de SF pas comme les autres et un acteur singulier passé de Melville à Moutier, la suite au prochain épisode...